Domaine TURNER PAGEOT - Languedoc

Karen TURNER & Emmanuel PAGEOT - Vignerons à Gabian (Hérault - France)

Sommelier baroudeur ayant vinifié en Italie, en France et dans plusieurs pays de l’hémisphère Sud, Emmanuel Pageot a uni ses efforts à ceux de sa compagne Karen Turner, directrice technique du Prieuré Saint-Jean-de-Bébian.

Ensemble, ils travaillent en biodynamie un petit domaine de moins de 10 hectares du secteur de Gabian, qui propose une gamme très personnelle.

Mode de culture biodynamique : Cueillette manuelle et fermentation de plantes locales dans le cadre d'essais en phytothérapie. Nous utilisons également les huiles essentielles de lavandin (insectifuge) et romarin (fongicide).

La Rupture - Vin de France - Viticulture biodynamique

Ce vin blanc haut de gamme et gastronomique surprend les connaisseurs de grands blancs par sa fraicheur, sa minéralité et sa vivacité.

La Rupture (cépage sauvignon 100%) à la couleur paille, aux reflets vert et brillant offre au premier abord un nez très minéral. Ce sont ensuite les notes légèrement toastées et d'agrumes confits qui viennent vous chatouiller les narines.

Loin de la caricature des Sauvignon classiques, Emmanuel Pageot arrive à préserver le côté tannique et minéral avec une fermentation en barrique et élevage sur lies. Le résultat est à la fois extraordinaire et déroutant.

Les Choix - Vin de France - Viticulture biodynamique

Vin blanc extra-ordinaire. Vin fermenté à l'instar d'un rouge sur rafles et pellicules. Vin structuré aux tanins subtiles et à la minéralité saline. Quelquechose de réellement unique.

Vin blanc sec à la robe vieil or, original, franc, de très grande qualité. Pur Marsanne macéré pendant cinq semaines avec ses matières solides.

Tannique, lactique, chaleureux, intense, ce vin hors du commun se montre plus qu’impressionnant.

Carmina Major - Côteaux du Languedoc AOC - Viticulture biodynamique

D'une couleur pivoine intense et profonde, Carmina Major est un assemblage des plus beaux jus de Syrah (50%) et Mourvèrdre (50%).

Chaque cépage est d'abord élevé 12 mois individuellement en barrique, puis assemblé pour continuer son élevage 6 mois en cuve. C'est ainsi qu'il tire un équilibre parfait entre finesse et virilité.

Un vin d'une belle droiture, des tannins fins et une note finale est d'une élégance incroyable. Un vin de garde très ‘classique’ dans l’esprit, mais que l'on oublie pas de sitôt !

Le Rouge - AOP Languedoc Pézenas - Viticulture biodynamique

Le domaine Turner-Pageot créé des vins gastronomique d'un très bel équilibre. Le Rouge répond parfaitement à ces exigences, avec des notes de fruits noirs épicées, associées à la fraîcheur du terroir.

Cette cuvée, composée de Grenache (80%) et de Syrah (20%) propose un nez fruité de framboises et fraises confiturées, en bouche une belle fraîcheur et des tannins vigoureux se mêlent d’épices poivrées et de fruits rouges et herbes des garrigues.

Ce vin est très digeste, fin et équilibré qui donne envie de passer en cuisine pour l'accorder avec de belles viandes.

48H - Vin de France - Viticulture biodynamique

Inclassable ? Un rosé qui n'est pas rosé... le 48H est une cuvée hybride, entre un rouge et un rosé, tout à fait étonnante.

48H est en réalité le temps de macération d'un assemblage Grenache (60%) et Syrah (40%). Il n'y a pas de pressurage, il s'agit d'un vin de saignée ce qui explique la couleur. Rosé de couleur intense, entre un rosé structuré et un rouge lèger.

En bouche, la fraicheur et la minéralité escorteront parfaitement tapas, poisson, fruit de mer, ou tout simplement, seul en apéritif entre amis.